Quelle alimentation équilibrée pour femme enceinte ?
Vous attendez un enfant ? Vous avez pris quelques kilos superflus ? Il est parfois difficile de faire perdre ces quelques kilos supplémentaire.Les quelques kilos sont parfois difficiles à faire disparaître. Pour éviter la prise de poids, il est recommandé de changer ses habitudes alimentaires durant la grossesse. Mais, comment faire ? Ce guide vous donnera de précieux conseils pour retrouver facilement une taille affinée après la naissance de votre bébé.
Faire un régime durant la grossesse
Nausées, vomissement, pic d’hormone… : le début de grossesse est parfois accompagné de plusieurs symptômes contraignants. Mais, ce qui fait redouter de nombreuses femmes, c’est surtout cette envie insatiable de manger.
On dit même qu’il faut manger pour deux pendant la grossesse. Contrairement à cette idée reçue, une alimentation équilibrée est préférable d la gestation. Bien que les besoins caloriques de votre organisme augmentent, cela ne signifie pas qu’il faut doubler la quantité de votre ration journalière. Au bout de 9 mois, votre poids risque d’augmenter, et vous aurez du mal à retrouver la ligne.
Par contre, il est également dangereux de se limiter, surtout durant les trois premiers mois de grossesse. Le corps a besoin de beaucoup d’apports en fer et doit aussi se faire une réserve de graisse. Ces nutriments sont utiles pour le développement du fœtus. Suivre un régime restrictif est ainsi déconseillé pour s’adapter aux changements physiques et émotionnels que subit la femme enceinte.
Garder une alimentation équilibrée
- Le régime Dukan
- La chrononutrition
- Le régime équilibré
Les interdictions de la femme enceinte
- La diète ;
- Les régimes dissociés ;
- Les régimes sans graisse et sans sucre.