Nos conseils pour maigrir sans régime.
Dans un contexte où les programmes minceur sont de plus en plus nombreux, il est souvent difficile d’accepter l’idée selon laquelle on peut bien perdre du poids sans suivre un régime. Pourtant, il s’agit d’une réalité absolue ! En effet, la perte de poids ne tient pas toujours à un régime draconien qui préconise l’exclusion de certains aliments riches pour avoir un poids idéal. Bien au contraire, il faut adopter de bonnes habitudes pour éliminer les kilos superflus en peu de temps. Découvrez ici 3 conseils d’experts pour perdre du poids de manière sage et sans privation.
Sachez bien manger sans régime pour garder la ligne
- 1 heure après le réveil (petit déjeuner gras) ;
- 4 ou heures après le repas du matin (déjeuner dense avec un apport suffisant de protéines) ;
- 5 ou 6 heures après le repas de midi (goûter sucré) ;
- 1 ou 2 heures avant d’aller au lit (dîner léger).
Dans tous les cas, vous devez prendre le temps de manger ! En effet, une alimentation équilibrée, mais trop vite engloutie n’est généralement pas rassasiante. L’estomac ne transmettant la sensation de satiété qu’après 20 minutes, vous risquez de manger plus qu’il en faut, si vous avalez rapidement. Ainsi, vous fatiguez l’organisme qui n’arrive pas à bien digérer. Dans cet état, il est facile de stocker la graisse, ce qui peut occasionner une prise de poids.
Le grignotage est un facteur justifiant la prise de poids. Si vous avez un creux et que vous n’arrivez pas à résister, vous pouvez prendre une infusion aromatisée ou un thé. Ces boissons ont un effet coupe-faim et stopperont net vos envies de grignoter quelque chose.
Remplacez les aliments riches en calories : maigrir sans régime
Pour maigrir durablement sans suivre un régime, il faut connaître les aliments riches qui ont un apport calorique élevé. Des aliments comme le bœuf, un plat de pâte à la carbonara avec des lardons, la baguette blanche… sont autant d’aliments qui pourraient augmenter le nombre de calories. N’hésitez donc pas à les remplacer par des aliments moins caloriques tels que le pain complet, la pizza, le poulet, etc. Sous certaines conditions, la charcuterie accompagnée de crudités peut vous aider à garder un poids idéal. Mais, dans la mesure du possible, les nutritionnistes conseillent de privilégier la brésaola ou le jambon cuit.
Autant que c’est possible : préparez à la maison !
En mangeant des plats préparés chez vous, vous vous donnez toutes les chances de parvenir à un équilibre alimentaire. En outre, vous contrôlez ce que vous mangez et vous pouvez facilement garder la ligne. Il suffit de savoir composer vos menus pour limiter l’apport calorique et éviter la prise de poids. Pour ce faire, vous devez vous équiper des ustensiles nécessaires et essayer de nouvelles recettes en veillant toutefois à garder de bonnes habitudes alimentaires.
En suivant ces conseils, vous pouvez maigrir durablement sans suivre un régime minceur.